Biographie

Elu de la circonscription de Kabinda, Honorable Alain Lubamba Wa Lubamba est né le 1er juillet 1969 à Lubumbashi, ville de la province de Katanga. Originaire de Kabinda dans la Province du Kasaï-Oriental.

Diplômé de Sciences Politiques et Administratives à l'Université Libre de Kinshasa en 1997. Il devint Administrateur Gérant à l'imprimerie Top Niveau en 1998, Représentant et chef de liaison de la FONDATION SUISSE POUR LE DEMINAGE, une ONG internationale qui opérait dans le secteur de déminage des Mines anti-personnelles en ITURI et dans le Sud-Kivu de 2001 à 2004 et devint conseiller au Ministère de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, la fonction qu'il va assumer de 2003 à 2005.

Nommé VICE-MINISTRE des AFFAIRES ETRANGERES en 2007 dans le tout premier Gouvernement issu des élections démocratiques, libres et transparentes. De 2007 à 2008, il assume les fonctions de PRESIDENT du Conseil d'Administration au Centre d'Expertise d'Evaluation et de Certification des Matières précieuses et semi-précieuses (CEEC), Entreprise Publique. Il rejoint le Gouvernement en 2008, il assume le poste du VICE-MINISTRE au budget jusqu'en 2010.

Président Délégué Général d'EMI Consulting, Cabinet-conseil en Management des Entreprises et la gestion des Ressources Humaines.